vendredi 6 août 2010

la route du temps, ou la théorie de la double causalité

c'est un bouquin que j'ai trouvé chez une thérapeute.
au delà de l'idée over intéressante que le temps n'est pas une ligne droite et la réalité plus multiple qu'il n'y parait, une fois celles ci posées, on tourne un peu en rond sans vraiment savoir où l'auteur veut en venir.. l'auteur est philippe Guillemant, chercheur au CNRS, physicien du rayonnement et référence internationale de la vision artificielle.

le sujet central est la synchronicité. c'est le fait que deux choses arrivent exactement en même temps, et que ça ait du sens pour nous.
un moment, il part du principe qu'il n'y a aucune raison pour que le temps ne s'écoule pas dans les deux sens. et qu'une partie de nous pourrait avoir comme une nostalgie du futur : je l'explique mal, mais ça m'a beaucoup parlé.

ce que j'en tire : il est capital d'écouter ses intuitions, sa petite voix.
l'ordre, le grand ordre, dieu, ou nous même selon les croyances, nous délivrons des signes ou symboles dans toutes les directions où nous regardons : ces signes nous indiquent à mon sens, la vie que nous avions choisi de vivre avant de nous incarner.
il est parfaitement inutile, et dieu sait combien je le sais pour avoir fait le contraire, de souffrir, de supporter ce qui n'est fondamentalement pas soi, ni sa propre vie. nous sommes là pour vivre notre propre vie : banquier, pianiste, écrivain, facteur, président de la république, ou burelier : nous sommes toous fait pour accomplir une mission, de préférence celle que nous faisons mieux que les autres et avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire